Tous acteurs de la Transition Educative et Pédagogique !
Nos formations sur-mesure
Crèches, écoles, collèges, lycées, MFR, et toutes institutions ou entreprises dans le secteur éducatif/scolaire/petite enfance/médico-éducatif ou social,
Vous souhaitez former vos équipes aux enjeux de la Transition Educative et Pédagogique ?
Nous sommes à votre écoute pour concevoir une intervention sur-mesure et de qualité, adaptée à la réalité de vos besoins sur le terrain et relatives aux thématiques suivantes :
Compétences attentionnelles et engagement
Compétences émotionnelles
Compétences relationnelles
Prévention de l’épuisement professionnel

Construire l’estime de soi et mettre en lumière le plein potentiel de chacun

Vers une meilleure conscience de soi pour un climat d’apprentissage fructueux

Pour des relations au service de soi et du collectif

De nouveaux repères pédagogiques pour un nouveau souffle professionnel
Compétences attentionnelles et engagement

Construire l’estime de soi et mettre en lumière le plein potentiel de chacun
Compétences émotionnelles

Vers une meilleure conscience de soi pour un climat d’apprentissage fructueux
Compétences relationnelles

Pour des relations au service de soi et du collectif
Prévention de l’épuisement professionnel

De nouveaux repères pédagogiques pour un nouveau souffle professionnel
Afin de vous guider dans votre projet de formation, un premier échange téléphonique ou une première rencontre nous permet d’accueillir vos réalités et comprendre vos besoins professionnels. Nous serons alors ensuite en mesure de vous proposer une formation personnalisée et adaptée à votre contexte.
Nos interventions s’appuient sur notre expertise en psychopédagogie positive et son approche Tête-Coeur-Corps, et également en gestion mentale, communication relationnelle, pleine conscience et pratique de l’attention, outils de pensée visuelle et Brain Gym, ainsi que sur notre expérience en tant qu’enseignants et formateurs.
Nous attachons une grande importance à rendre nos formations vivantes et pratico-pratiques pour favoriser le transfert de compétences sur le terrain.
Quelques exemples de projets de formation personnalisés proposés :
- Vers un nouveau regard sur la dimension cognitive de l’apprentissage,
- Sois attentif … Sois concentré … Comment faire ?
- Comment favoriser l’apaisement émotionnel des élèves ?
- Accompagner le développement des compétences sociales et émotionnelles des élèves,
- Le bien-être des élèves au service des apprentissages,
- Comment favoriser la mise au travail, l’apprentissage et la mémorisation ?
- Renforcer sa posture relationnelle en prenant appui sur la Communication Non Violente,
- Comment prévenir et résoudre les conflits avec CNV ?
- Adapter sa posture pédagogique pour mieux comprendre et accueillir les troubles des apprentissages,
- Motivation et adolescence : Quels leviers ? Quels obstacles ?
- Retrouver un souffle professionnel en adaptant sa posture aux nouvelles réalités du terrain.
Et vous, quels sont vos besoins ?
Nous sommes à votre écoute !
Ils nous font confiance :
Lycée Robert d’Arbrissel – Chemillé (49) ; Ecole Le Petit Vivier – Bouchemaine (49) ; Ecole Saint Pierre – Commequiers (85) ; Ecole Notre Dame – Landevieille (85) ; Ecole Le Marais Bleu – Saint Hilaire de Riez (85) ; Ecole La Saponaire – Savennières (49) ; Ecole Notre Dame – Saint Avaugourd des Landes (85) ; Ecole supérieure d’Agriculture (ESA) – Angers (49) ; Ecole Notre Dame – Legé (44) ; Ecole Saint Louis – Saint Hilaire des Loges (85) ; Ecole Sacré Cœur – Loué (72) ; Ecole Sainte-Mathilde – Benet (85) ; Ecole Saint Joseph – Couffé (44) ; Ecole Sainte Colombre – Avrillé (49) ; Ecole Saint Joseph – Boufféré (85) ; Ecole Montfort – Frossay (44) ; Ifeap – Angers (49) ; Collège Saint Jacques – Moutiers les Mauxfaits (85) ; Ecole Arche de Noé – Le Longeron (49) ; Collège Sainte Marie – Chavagnes en Paillers (85) ; Ecole Saint Anne des Puys – Montournais (85) ; Ecole Saint Yves – Corcoué sur Logne (44) ; Ecole Arche de Noé – Le Longeron (49) ; Collège Sainte Marie – Chavagnes en Paillers (85) ; Ecole Notre Dame – La Montagne (44) ; Lycée Gabriel Deshayes – Saint Gildas des Bois (44) ; Ecole Saint Yves – Corcoué sur Logne (44) ; Collège Notre Dame – Ham (80) ; Ecole Sainte Anne Les Puys – Montournais (85) ; MFR de l’IREO – Saint Fulgent (85) ; Ecole Saint Paul – Saint Paul Mont Penit (85) ; Ecole la Source – Saint Pierre Montlimart (49) ; Ecole Saint Martin – Vertou (44) ; Ecole Sacré Cœur – Villeneuve en Retz (44) ; Lycée Jeanne Delanoue – Cholet (49) ; INSPE – Fondettes (37) ; Ecole Notre Dame de la Salette – La Rabatelière (85) ; Ecole Sainte Mathilde – Benet (85) ; Lycée Notre Dame – Redon (35) ; Ecole Saint Jean – La Bernardière (85) ; Académie Orléans Tours