Nadine Guyon-Castan

Thérapeute psychocorporelle

Formée à l’Education Kinesthésique et aux réflexes archaïques avec RMT international, et à l’IMP (Intégration Motrice Primordiale)

Après des études d’ingénieur en agro-alimentaire avec une spécialisation dans la nutrition, l’arrivée de mes enfants m’a orientée dans d’autres directions et notamment dans la gestion du stress et l’amélioration des apprentissages.

Le principe de mon travail se résume ainsi : « Bouger pour apprendre et apprendre à bouger »

Le corps a une place capitale dans l’apprentissage. Un certain nombre de difficultés rencontrées à l’école peuvent provenir de réflexes archaïques non intégrés. Ce sont des mouvements involontaires, inconscients, qui répondent à un stimulus. Ils apparaissent in utéro pour assurer la survie et leur développement ensuite est capital pour un bon équilibre physique, émotionnel et cognitif de l’enfant et de l’adulte. Cependant, leur évolution est parfois entravée ce qui entraîne des problèmes de concentration, mémorisation, difficultés à la lecture et l’écriture, de mouvements parasites, de comportements inadéquats, d’insécurité…

Au cours de la première séance, je réalise un bilan des réflexes archaïques. Lors des séances suivantes l’objectif est de remédier à la persistance ou au manque de développement de ces réflexes, à l’aide de mouvements spécifiques à réaliser.

Entre les séances, l’enfant refera certains mouvements tous les jours. Ce moment peut être un temps de partage avec les parents, car les exercices à réaliser durent entre 3 et 5 mn, sont ludiques et font du bien !!!!

Avec « Dessine-moi une étincelle », je suis heureuse de rejoindre un réseau de professionnels ayant des compétences différentes et dont le but est d’aider l’apprenant dans le respect de sa personnalité et surtout dans la joie et le mouvement.

 

2, Route de la Pommeraye
49080 BOUCHEMAINE

 

58 la séance
01h00

Nadine Guyon-Castan

Thérapeute psychocorporelle

Formée à l’Education Kinesthésique et aux réflexes archaïques avec RMT international, et à l’IMP (Intégration Motrice Primordiale)

Après des études d’ingénieur en agro-alimentaire avec une spécialisation dans la nutrition, l’arrivée de mes enfants m’a orientée dans d’autres directions et notamment dans la gestion du stress et l’amélioration des apprentissages.

Le principe de mon travail se résume ainsi : « Bouger pour apprendre et apprendre à bouger »

Le corps a une place capitale dans l’apprentissage. Un certain nombre de difficultés rencontrées à l’école peuvent provenir de réflexes archaïques non intégrés. Ce sont des mouvements involontaires, inconscients, qui répondent à un stimulus. Ils apparaissent in utéro pour assurer la survie et leur développement ensuite est capital pour un bon équilibre physique, émotionnel et cognitif de l’enfant et de l’adulte. Cependant, leur évolution est parfois entravée ce qui entraîne des problèmes de concentration, mémorisation, difficultés à la lecture et l’écriture, de mouvements parasites, de comportements inadéquats, d’insécurité…

Au cours de la première séance, je réalise un bilan des réflexes archaïques. Lors des séances suivantes l’objectif est de remédier à la persistance ou au manque de développement de ces réflexes, à l’aide de mouvements spécifiques à réaliser.

Entre les séances, l’enfant refera certains mouvements tous les jours. Ce moment peut être un temps de partage avec les parents, car les exercices à réaliser durent entre 3 et 5 mn, sont ludiques et font du bien !!!!

Avec « Dessine-moi une étincelle », je suis heureuse de rejoindre un réseau de professionnels ayant des compétences différentes et dont le but est d’aider l’apprenant dans le respect de sa personnalité et surtout dans la joie et le mouvement.

 

2, Route de la Pommeraye
49080 BOUCHEMAINE

 

58 la séance
01h00

Nadine Guyon-Castan

Thérapeute psychocorporelle

Formée à l’Education Kinesthésique et aux réflexes archaïques avec RMT international, et à l’IMP (Intégration Motrice Primordiale)

Après des études d’ingénieur en agro-alimentaire avec une spécialisation dans la nutrition, l’arrivée de mes enfants m’a orientée dans d’autres directions et notamment dans la gestion du stress et l’amélioration des apprentissages.

Le principe de mon travail se résume ainsi : « Bouger pour apprendre et apprendre à bouger »

Le corps a une place capitale dans l’apprentissage. Un certain nombre de difficultés rencontrées à l’école peuvent provenir de réflexes archaïques non intégrés. Ce sont des mouvements involontaires, inconscients, qui répondent à un stimulus. Ils apparaissent in utéro pour assurer la survie et leur développement ensuite est capital pour un bon équilibre physique, émotionnel et cognitif de l’enfant et de l’adulte. Cependant, leur évolution est parfois entravée ce qui entraîne des problèmes de concentration, mémorisation, difficultés à la lecture et l’écriture, de mouvements parasites, de comportements inadéquats, d’insécurité…

Au cours de la première séance, je réalise un bilan des réflexes archaïques. Lors des séances suivantes l’objectif est de remédier à la persistance ou au manque de développement de ces réflexes, à l’aide de mouvements spécifiques à réaliser.

Entre les séances, l’enfant refera certains mouvements tous les jours. Ce moment peut être un temps de partage avec les parents, car les exercices à réaliser durent entre 3 et 5 mn, sont ludiques et font du bien !!!!

Avec « Dessine-moi une étincelle », je suis heureuse de rejoindre un réseau de professionnels ayant des compétences différentes et dont le but est d’aider l’apprenant dans le respect de sa personnalité et surtout dans la joie et le mouvement.

 

2, Route de la Pommeraye
49080 BOUCHEMAINE

 

58 la séance
01h00